SDS High Voltage intègre le groupe Altes

20/03/24

Dans le cadre de sa stratégie de consolidation dans le domaine de la conversion d’énergie haute tension, Altes annonce le rachat de SDS High Voltage.

Située à Saint‑Maur‑des‑Fossés (Val‑de‑Marne), SDS High Voltage est une référence française dans la conception de convertisseurs haute tension miniaturisés (jusqu’à 50 kV), dédiés aux secteurs médical, laser et recherche, avec des produits AC/DC et DC/DC standard et sur-mesure.

Cette acquisition renforce l’écosystème Altes, déjà composé de SEF Power (expert en équipements critiques pour la maintenance ferroviaire et l’automobile) et CNB Électronique (spécialisé en alimentations haute performance destinées aux marchés de la défense et du nucléaire).

"Je suis extrêmement satisfait du rapprochement entre ces trois sociétés qui permet d'offrir une prestation unique en conversion d'énergie en France et à l'international." - Samuel Rognon, Président du groupe Altes

Gérard Curie, directeur technique de SDS HV, a ajouté :

"Nous sommes heureux d'appartenir maintenant au groupe Altes; c'est un gage de pérennité que nous souhaitons pouvoir montrer. La complémentarité des compétences des sociétés du groupe permettra de renforcer notre offre de produits."

Grâce à cette synergie, le groupe SEF Power / Altes dispose désormais :

  • d’un portefeuille complet de solutions de conversion d’énergie très haute tension, miniaturisées et personnalisables,
  • de compétences mutualisées en ingénierie, production et test de systèmes électroniques avancés,
  • d’une offre différenciante pour les marchés critiques : médical, défense, ferroviaire et laser.

Cette expansion s’inscrit dans une vision ambitieuse : proposer une offre structurée, innovante et compétitive en France et à l’international, en s’appuyant sur un savoir-faire industriel et technologique reconnu.